PATH (Priorité avec assistance pour la transition à la maison)

Qu’est-ce que PATH?

Le programme de priorité avec assistance pour la transition à la maison aide les gens afin d’assuere une transition secure et comfortable de l’hôpital à la maison. La Croix-Rouge Canadienne, en partenariat avec Soutien à domicile (SAD), aura des préposé(e)s aux soins personnels disponible pour voyager avec les clients pour assister lors de leur retour à la maison. Les préposé(e)s aux soins personnels pourront aussi aller chercher des prescriptions ainsi que quelques épiceries.

Qui profite de ce programme…..les patients qui:

  • Sont âgés de 55ans ou plus
  • Sont capable de diriger leurs propres soins
  • Sont médicalement stables
  • Peuvent demeurere seuls
  • Demeurents dans le district du Timiskaming
  • Ont besoin le service de transport et/ou besoin d’aide pour s’installer dans la maison
  • Sont ambulatoire et n’ont pas besoin l’aide de plus qu’une personne pour monter les escaliers
  • Ne sont pan une menace envers eux-même ou les gens autour d’eux
  • Ne demeurent pas dans un foyer pour les personnes âgées ou ne reçoivent pas le service d’assistance et logements avec services de soutien où ils ont besoin des soins 24/7
  • Ont été admis comme patient à l’hôpital ou ont été soignés aux soins urgents

Que lest le processus de renvoi?

Lorsque la date de déchargement d’un patient est déterminée, les personnel de l’hôpital complete le formulaire de renvoi et le fait parvenir à SAD par fax.

Quel est le role du préposé aux soins personnels?

  • Accompagner le client de l’hôpital à la maison (service de porte à porte)
  • Aller chercher des épiceries, des prescriptions, de l’équipement ou des fournitures médicales
  • Effectuer une analyse de sécurité dans la maison
  • Planifier et/ou assister avec des rendez-vous medicaux selon le plan de déchargement
  • À la maison, aider le client avec le preparation de repas, provision de la popotte roulante, travaux ménagers légers, lavage, etc.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le/la gérant(e) des services des clients en composant le 705-672-2254.