MON CENTRE À DISTANCE (MCD) est…

  • Un programme communautaire qui a pour objectif de contrer la solitude et l’isolement des personnes âgées et des adultes ayant une incapacité sociale qui ont de la difficulté à quitter leur domicile!
  • Activités amusantes et programmes sur l’éducation, la santé et le bien-être!
  • Possibilités d’apprentissage et plus encore!

Mon centre à distance (MCD) est un programme interactif et gratuit qui se fait par téléphone dont le but est de permettre de créer des liens entre les personnes âgées de 55 ans et plus et les adultes ayant une incapacité sociale qui ont de la difficulté à quitter leur domicile pendant de longues périodes.

Par le biais d’appels téléphoniques en groupe, MCD offre :

  • un environnement qui permet de créer des liens d’amitié et un sens d’appartenance à la collectivité
  • une programmation riche en information sur la santé offerte par des professionnels de notre communauté
  • occasions d’apprentissage pour le troisième âge
  • activités stimulantes pour le cerveau aux gens qui se sentent peutêtre isolés.

Comment fait-on pour s’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à scww@homesupportservices.ca ou en téléphonant Soutien à domicile de Timiskaming au 705 672-2254 ou 1 800 361-5820.  Une fois que vous êtes un participant inscrit, vous pourrez par la suite vous inscrire à n’importe quelle activité comprise dans ce guide de programmation.

Vous pouvez vous inscrire en tout temps.

Comment fait-on pour participer aux activités?

La journée et à l’heure de l’activité, composez le 1 866 279-1594.
Chaque activité comprend un code d’accès à 6 chiffres que vous allez entrer suivi du #.
Vous devrez ensuite entrer votre NIP suivi du # (votre NIP vous sera partagé lors de l’inscription).
Vous pourrez alors écouter et parler avec les autres participants ainsi que les présentateurs invités.

 

Code de conduite de MON CENTRE À DISTANCE (MCD)

Pour assurer un espace accueillant et sécuritaire, nous demandons à tous les participants d’observer notre code de conduite :

  • Être courtois et respectueux, parler de sujets appropriés et ne pas interrompre les autres participants.
  • Permettre à l’animateur et aux présentateurs invités de diriger le groupe.
  • Permettre à chacun de contribuer en ne dominant pas la conversation.
  • Aider à fournir un environnement qui est attentif et respectueux des besoins et des préférences de chacun, sans distinction de race, d’origine ethnique, de culture, de couleur, de religion, d’âge, de handicap mental ou physique, d’identité ou d’expression de genre ou d’orientation sexuelle.

Les étapes pour se joindre aux activités

Si vous appelez pour vous connecter directement, suivez les étapes suivantes :

1. Composez le 1 866 279-1594.
2. Entrez le code d’accès de l’activité et appuyez sur le #.
3. Entrez votre NIP et appuyez sur le #.
4. Dites votre nom et appuyez sur le #.

Et si je n’arrive pas à me joindre à l’activité?

Si vous n’arrivez pas à joindre l’activité ou vous n’êtes pas sûr de suivre les bonnes étapes, nous pouvons vous appeler et vous joindre à l’activité! Tout ce que vous avez à faire est de répondre au téléphone lorsque nous vous appellerons. C’est un peu comme recevoir un appel téléphonique d’un ami.

Pour s’inscrire : 1 800 361-5820
scww@homesupportservices.ca

 


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